Blog

Le Monde lance Le Post : qu’il est bon de voir le marché de l’information interactive se constituer !

Et je lance un appel à contribution : aidez-moi à affiner les catégories, signalez des sites représentatifs. Indiquez vos ajouts dans les commentaires, je me charge de mettre à jour la matrice.
Vous pouvez bien sûr utiliser cette image, mais prenez la peine de citer la source (c’est si rare…).

Et pour une transparence qui nous est chère : je suis avec Jean-Louis Amblard le cofondateur du magazine Obiwi, où les passionnés publient leurs contenus et animent leurs réseaux. Petite info : on ouvre notre version publique d’ici fin septembre. Restez branchés…

MAJ 12/09 : Merci pour tous vos commentaires ! Ils montrent que l’exercice était utile. Après avoir réfléchi à ajouter de nouvelles colonnes, je pense plus clair de positionner les marques entre les colonnes pour montrer les modèles intermédiaires. Dites-moi ce que vous en pensez…

Petite précision sur les appellations :

  • Amateur source : les amateurs envoient leurs infos à des professionnels qui produisent le contenu. La participation est de l’ordre du témoignage.
  • Editing amateur : les contenus sont conçus, coachés, corrigés par des éditeurs professionnels. Il ne s’agit pas simplement de choisir les meilleures contributions et de les mettre en « Une ». Dans cette catégorie, les contenus amateurs viennent généralement en complément de contenus fait par des professionnels.
  • Amateur auto-édité : des amateurs qui restent amateurs qui ont (ou pensent avoir) une approche professionnelle.

Auteur - Julien Jacob

No Comment

Sorry, the comment form is closed at this time.