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Ca bouge du côté de la publicité « display » ou graphique. Un marché en devenir ? Encore plus qu’on ne l’attendait déjà ?

Ils ont tous des réseaux de vente de pub graphique (les bandeaux et pavés classiques, pas les liens sponsorisés). Ce marché devrait atteindre 5,5 milliards cette année. C’est toujours 3 milliards de moins que les liens sponsorisés. Mais quand on pense que ces derniers représentaient 1,3% de l’ensemble il y a sept ans (contre la moitié aujourd’hui)… on s’y intéresse. Lire à ce sujet l’article de BusinessWeek.

Ces réseaux de pub apportent en effet le profiling et un système d’enchère qui rappelle furieusement Google.

Avec le développement des audiences et du haut débit, les sites à forte valeur ajoutée vendraient au CPM classiques leurs zones premium et utiliseraient ces réseaux pour leurs inventaires invendables aujourd’hui. Et on sait que les enchères tirent les prix vers le haut. Créer de la valeur là où il n’y en a pas. Du pur bonus. Séduisant.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Auteur - Julien Jacob

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