Blog

Un nouveau site prometteur qui tombe pile au bon moment : Music360

On y trouve des commentaires ici, ou , mais la description la plus complète est ici. Je ne vais donc pas paraphraser (oui, je sais c’est rare dans les blogs).

Benoit en a eu l’idée en participant à un concours et connais particulièrement bien le milieu qu’il couvre, étant lui-même musicien.

Son approche technique est aussi très pertinente : utiliser les briques de services existants gratuitement sur le Web (notamment la vidéo sur Youtube) et développer sa plate-forme sur un CMS open-source, à savoir Joomla.

C’est un cas très intéressant de segmentation de services qui commencent à connaître leur limites quand ils atteignent, non pas la masse critique mais la taille massive.

Je parle bien-sûr des réseaux sociaux. A force de vouloir rassembler trop de monde, ils voient une partie de leur audience partir vers des services plus ciblés. C’est le cas de Facebook ou de MySpace aux Etats-Unis, qui commencent à devenir « ringards » dit-on. Par contre, Asmallworld (dont je fais maintenant partie, quel honneur !) connaissent un véritable carton en ciblant une audience beaucoup plus précise.

Benoit arrive exactement au bon moment pour fédérer une audience très spécifique et locale. Le problème se pose néanmoins du modèle économique. Internet étant à la fois un media de masse et de ciblage, il va devenir difficile de se faire une place, à moins de profiter de la prime au leader et de trouver la niche où les annonceurs sont déjà présents…

En tout les cas, un grand bravo à Benoit pour son site, réalisé en plus sur son temps libre…

Auteur - Julien Jacob

No Comment

Sorry, the comment form is closed at this time.