Blog

Quelle est la part du contenu copyrighté sur Youtube par rapport au contenu utilisateur ? La réponse ici

Ce rapport de Vidmeter, une société américaine a fait couler beaucoup d’encre : le New York Times, Reuters, et bien sûr des blogs, ici ou .

Tout est prêt pour la grande dispute… Car le problème c’est que le rapport ne comptabilise que le trafic des vidéos retirées par Youtube (suite aux demandes des majors américains).

Il est loin d’être parfait mais quand même : les contenus des majors ne représentent que 9% des vidéos pour une « perte » de 6% de consultation…

Viacom crie au scandale, mais le consensus à l’air de se faire autour de ces chiffres. Même s’ils sont faux d’un facteur 3 ou 4, le contenu consulté sur Youtube est majoritairement du contenu utilisateur.

Une confirmation rassurante que je prêche souvent sur ce blog : ce n’est pas en recopiant un contenu produit à d’autres fins qu’on génère beaucoup de trafic (et de revenu).

Qu’en pensez-vous ?

Auteur - Julien Jacob

No Comment

Sorry, the comment form is closed at this time.