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Quels sont les nouveaux instruments de mesure de l’efficacité ?

Un commentaire intéressant de Emmanuel Henrion, PDG de Business Interatif dans cette session sur le mode tout se mesure, tout se pèse, tout est beau…

Récemment un client m’a posé une vraie colle. Il m’a dit faire à peu près tout ce qui peut se faire aujourd’hui (affiliation, CPC, référencement, etc.) et pouvoir encore améliorer de 10 %. Mais comment fait-il pour progresser de 300 % ? Pour devenir un Coca Cola de son univers ?
C’est comme dans l’affichage ou la presse, à un certain moment il faut du volume, se concentrer sur des choses qui marchent sans qu’on puisse mesurer chaque action.

Autre commentaire d’Emmanuel :

Quand vous avez un excellent retour sur investissement sur 10 ventes, c’est bien, mais à un moment se pose le problème du volume, un peu contraire à la logique du ciblage.

Me voilà rassuré : j’avais peur qu’on sorte encore de là en se disant que la pub c’était finalement un grand jeu de quille de ROI. C’est bien un équilibre entre les deux modèles… Ouf !

Auteur - Julien Jacob

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