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Ils ont l’air de comprendre, commencer à adhérer, mais quid de l’exécution ?

Tout commence bien pour ce congrès organisé par des gens très bien avec des intervenants très bons… sur le média magazine 2.0 à Hannovre.

Sur la première journée, on ne peut que applaudir quand le maître Hurbert Burda dit : “It’s not really true that content is king – I would say that community is king. Au passage, pour ceux qui ont un peu travaillé dans ces groupes, c’est une véritable révolution…

Sur la deuxième journée, même topo quand on lit “Content should be seen as a starting point. It’s a catalyst, a meeting point. Users can meet and interact and start to give it some real value.”

Et Quillot (Lagardère) de conclure :
“The magazine industry has strong assets to succeed on web: reader communities, trusted brands, in-depth content, specific segment expertise and unique relationships with advertisers, » he said. « The internet allows us to leverage those assets, extend or stretch our brand and generate revenue.”

Justement en regardant Lagardère et les bruits que j’entends sur le marché… Il y a un problème. Je n’y crois pas. Les théories sont là, les cerveaux qui vont avec. Mais qui exécute ?

Et après tous ces beaux discours, on apprend sur le IHT que sur les 350 personnes présentes, quelque-unes seulement ont dit faire plus de 3% de leur chiffre d’affaire sur Internet. La différence entre les rêves et la réalité ?

Alors vous y croyez, vous, à ce soudain retournement vers Internet de la presse magazine papier ? Vous pensez qu’ils font réussir ?

Auteur - Julien Jacob

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