Blog

A Londres, pour le Forum for the Future de l’OPA

C’est la deuxième fois que je participe à l’organisation du Forum for the Future de l’OPA US et Europe (que j’ai eu le plaisir de présider), en étant à l’advisory board.

Cette année, la star, c’est vraiment le user generated content (ou plutôt le non or semi-professionnal content) et comment l’intégrer avec du contenu professionnel. Quand on voit les marques présentes, et les exemples donnés, on sent qu’il ne s’agit plus d’un gadget ou de militants du citizen quelque chose.

Le Guardian a expliqué les expérimentations qu’ils font, passionnant. Les notions de micro-journalists ou micro-experts ont été citées. Dominique Vidal de Yahoo! Europe a (paradoxalement) le mieux résumé le facteur clé pour un site aujourd’hui : acquisition par le contenu ET rétention par la participation et les services. Il a insisté sur la nécessité de combiner contenu professionnel avec le contenu non professionnel ou amateur, car ils sont complémentaires. Ce qu’a parfaitement confirmé le Guardian.

Impressionnant de voir tous ces éditeurs se gratter la tête comme ça. Tout le monde est d’accord qu’il faut faire quelque chose. Mais à la question comment ? Il n’y a plus grand monde.

Auteur - Julien Jacob

No Comment

Sorry, the comment form is closed at this time.