Blog

Commentaire sur le post d’Emmanuel à propos de notre projet

(pour lire le post d’Emmanuel)

Cette vision, quelqu’un le rappelait sur BigBangBlog, après un commentaire annonciateur de Laurent Mauriac (merci Bruno), est là depuis longtemps…

Personnellement, je me base même sur des expériences média d’après guerre et des années 70, appliquées à des technologies d’aujourd’hui. Comme le rappelle Missika, ces phénomènes sont aussi apparus en télé, sans aucun rapport avec le Web. Et la chute de diffusion du quotidien papier date d’avant Internet… Parce qu’en fait, on parle d’humains, et la technologie n’est qu’un outil. Inversez la proposition et vous avez la liste des échecs à venir sur Internet.

Tout est là. Les concepts et les idées en libre service sur les blogs. Je l’ai dit plusieurs fois ici, je crois plus à l’exécution, la réalisation qu’aux idées originales.

Quand on a dirigé une boîte de média interactif, et qu’on prend conscience de la subtile alchimie des talents, du timing et de la technologie pour aller chercher le succès, on se dit qu’il en faut beaucoup des projets ! Certains ne vont pas aboutir, d’autres vont fusionner (dans ta liste, nous nous connaissons tous et discutons tous ensemble) et quelques-uns vont trouver leur place et se positionner les uns par rapport aux autres.

Le timing est le bon, personne ne remettra ça en cause.

Mais fédérer autour d’un projet une vision entrepreneuriale, de business opérationnel, de gestion de communauté, de direction éditoriale, commerciale, technique, marketing… Bref réunir toutes les compérences qui font vivre une boîte de média interactif… C’est là l’enjeu. Et tout ça dans un seul but : délivrer nos promesses. A notre audience, à nos annonceurs et à nos investisseurs.

Tout ça pour dire notre philosophie : au boulot ! Fini les discussions conceptuelles, nous sommes là pour délivrer. Et « c’est là qu’il y’a le fun » comme disent les québécois…

« Stay Tuned », comme disent leurs camarades américains…

Auteur - Julien Jacob

No Comment

Sorry, the comment form is closed at this time.