Blog

Google se lance en secret dans la publicité de notoriété

John Chow dévoile dans son blog que Google prépare un Google Display Advertising Network. Pourquoi ? Parce que le search, bien qu’il soit la plus grosse partie du marché aujourd’hui, ne le sera probablement pas demain.

Comment ? Chercher les annonceurs du classement Fortune 1000, qui veulent construire une marque et véhiculer leurs valeurs avant de vendre un produit. C’est la publicité de notoriété, vendue au CPM. Là où Yahoo est mieux positionné.

Google a fait ça dans la plus grande discrétion en sélectionnant un certain nombre de sites. Un peut comme le font les réseaux de blogs, comme Federated Media de John Battelle.

Un acteur du marché commente : « Il y a beaucoup d’argent qui va migrer en ligne et ils vont choisir la publicité de notoriété plutôt que les liens sponsorisés »

C’est une bonne chose pour Google et pour le marché, qui va arrêter de marcher sur la tête (et essayer de faire du branding avec du marketing direct). Par contre, si Google casse les prix, les médias vont souffrir…

Auteur - Julien Jacob

No Comment

Sorry, the comment form is closed at this time.