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Restructuration time dans les médias américains

Vu ce matin dans les Echos et relayé dans la blogosphère francophone ou anglophone, le désormais célèbre « Peanut Butter » Memo de Brad Garlinghouse, devenu public fait suite à un article du New York Times et du WSJ (vous saurez tout). L’intéressé, Senior Vice President chez Yahoo! (à peu près équivalent d’un membre du comité de direction) charge l’organisation existante de manière finalement assez vague et scolaire (un bon bouquin de management propose les mêmes recettes génériques).

En revanche les réponses de la blogosphère sont intéressantes et plus argumentées sur le concret : ici on lit que Terry doit partir et que Dan ne peut le remplacer…

Les autres sociétés de médias sont aussi concernées voir ici et .

Pour avoir travaillé dans une boîte américaine, le contenu ne m’étonne guère. Par cycle de trois ou quatre ans, un mouvement de balancier s’opère entre les pros de la centralisation (généralement synonyme de grosse organisation et de dispersion) et ceux de la décentralisation (généralement synonyme de focus sur les activités stratégiques dans un mode « entrepreneurial »).
En revanche la méthode de blanchiment en public est nouvelle…

Le mouvement de balancier est normal et même peut-être salutaire, un peu comme l’alternance en politique ?

Auteur - Julien Jacob

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