Blog

Les sites à fonctionnalité unique seront poussés à l’intégration

(Lire le post de Fred)

Je vais y aller moi aussi de ma prédiction (au risque de me planter bien sûr) : les sites à fonctionnalité unique seront poussés par le marché à l’intégration.

Ils étaient forts dans le partage de photo, ou le partage de vidéo, ou le partage de signets, ou le partage de contacts (vous les aurez tous reconnus), mais ils vont devoir faire plus, car il ne s’agit là que de fonctionnalités. Les fonctionnalités pensent machines, pas utilisateurs. Ils marchent avec les early adopters, pas avec les suivants.

De la même manière que le jour où MySpace a intégré les photos et les vidéos, Webshots, Flickr et Youtube on perdu une partie de leur trafic, ces sites sont condamnés à intégrer d’autres services.

Dans le cas de Mothersclick, je n’y vois pas que du social networking, mais un mélange de social networking avec Yahoo Group et Yahoo Answers sur une thématique précise.

Le risque ? Une société est toujours plus efficace à ne faire qu’une chose et bien (focus, focus qu’ils disent dans les bouquins de stratégie). Mais la limite, c’est quand le marché risque de la dépasser, il est impératif de bouger. De l’autre côté, l’intégration extrême est souvent vouée à l’échec (l’exemple de Yahoo ou MSN ?). C’est pas facile, le business…

J’ai quand même une question : il est où le contenu, fut-il qualitatif et produit par les internautes ? Ca vous dit vous, ces sites où les milliers de questions et réponses font moins de 10 mots… Moi, en tant qu’utilisateur, je reste toujours un peu sur ma faim.

Auteur - Julien Jacob

No Comment

Sorry, the comment form is closed at this time.