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Au gré des lectures : le cas Libération

(billet original lundi 16 octobre)

Ce matin, je lisais tranquillement les Echos, quand deux phrase citées on fait tilt :

Dans Médias : les dinosaures font de la résistance :
« CBS a ainsi prouvé qu’il pouvait tout seul faire rimer Internet et millions de dollars. « L’année dernière, nous avons diffusé sur Internet le tournoi de la NCAA (basket universitaire, NDLR) avec une formule payante qui nous a rapporté 250.000 dollars. Cette année, nous avons récolté 4,5 millions avec une diffusion gratuite sur Internet financée par la pub. L’année prochaine, ça sera le double, et il s’agit de recettes supplémentaires qui ne nous font pas perdre un téléspectateur », explique le PDG d’un groupe qui peut acquérir des droits de retransmissions sportifs qu’il sera capable de valoriser aussi bien sur un écran de télé que sur un écran de PC. »

Dans Semaine décisive pour l’avenir de « Libération » : un passage concernant le projet d’Edwy Plenel : « Parallèlement, le quotidien devrait faire évoluer son site Web vers un modèle payant ». Voici le texte de Plenel.

Je ne vais pas étonner grand monde, mais je crois au modèle publicitaire sur Internet… qui finance au média de qualité… quand on peut aller chercher l’audience, ce qui semble être le cas pour Libération.

Auteur - Julien Jacob

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